top of page
AppelDeTexte_image2.png

Appel de textes

- Date limite -

20 janvier 2023

Vol. 11 no 2

Le journal étudiant Union libre se distingue par son esprit critique, son ouverture d’esprit et la totale absence de ligne éditoriale. Tout article doit généralement avoir un contenu politique ou juridique, ou à tout le moins se rapporter de près ou de loin à l’un de ces deux thèmes. Les textes d’opinion sont plus que bienvenus, tout comme les articles plus objectifs ou informatifs.

Constamment à la recherche de contributions, on y considère que chacune d’entre elles permet d’enrichir le contenu du journal. Les articles rédigés par des étudiant-e-s provenant d’autres facultés sont les bienvenus.

Les essais et les analyses politiques et juridiques forment le cœur du journal, mais d’autres initiatives sont toujours nécessaires et pertinentes, comme des bandes dessinées, des nouvelles littéraires, des poèmes, des analyses plus philosophiques, sociologiques, économiques ou encore culturelles, des photoreportages, des textes d’opinion, des manifestes, des annonces des associations étudiantes ou concernant diverses activités se déroulant à l’UQAM, etc.

– Date limite : 20 janvier 2023

– Article entre 100 et 1500 mots

– Choisissez un titre

– Faites parvenir vos textes à unionlibre@gmail.com

– Les articles écrits par des étudiant-e-s des autres facultés, voire des autres établissements d’enseignement sont les bienvenus.

Consultez le Guide du parfait petit Union-libriste pour des conseils pour votre rédaction.

bottom of page