top of page
  • DÉPARTEMENTDÉPASSEMENTIA

Cet article aurait pu être généré par IA


Des centaines d'applications d'intelligence artificielle naissent chaque semaine. Mais très peu d'entre elles sont destinées à un usage académique. Pour éviter la chasse au sorcière de l’IA, souvent portée par des départements universitaires poussiéreux. Profitant du manque de ressource concrète pour limiter l’IA au profit d’un humanisme croulant, voici quelques applications dotées d'IA qui vous permettront d'améliorer vos rédactions et vos lecture :


Pour l'écriture :



Jenni AI


Un assistant personnel d'écriture qui s'assurera que vous ne soyez jamais confronté au syndrome de la page blanche.

Pour lire :

Casper AI


Une extension Chrome qui résume les articles de recherche dans votre navigateur. Elle vous aide également à trouver des idées.

QuillBot


QuillBot est un outil de paraphrase et de résumé qui aide des millions d'étudiant.es à réduire leur temps de rédaction de plus de la moitié en utilisant une IA pour réécrire n'importe quelle phrase, paragraphe ou article.

SciSpace


L'un des outils les plus polyvalents actuellement disponibles pour la lecture d'articles de revues. Vous pouvez demander à votre copilote de lecture de vous expliquer les passages difficiles.

ChatPDF


ChatPDF pour les documents de recherche. Téléchargez un document et commencez à lui poser des questions.

DeepL


DeepL est un service de traduction automatique utilisant l'intelligence artificielle. Il peut traduire des documents Pdf et Word entier.


Pour prendre des notes :

Audiopen


Audiopen convertit vos notes vocales en une prose cohérente et homogène.

Moteurs de recherche :

Consensus


Contrairement à ChatGPT, qui fournit de fausses citations, Consensus répond à vos demandes avec des références à de véritables publications.


Commenti


bottom of page